Qudus, un artiste atypique sur la scène du festival de danse contemporaine de Toulouse

Plus sur le thème :

Le Festival de danse contemporaine de Toulouse fait la part belle à la jeune scène internationale. C'est l'occasion de découvrir un artiste nigerian atypique : Qudus Onikeku.

Il a choisi la danse comme moyen d'expression. "C'est une façon de parler de tout", dit-il, "de la vie, de la politique, des racines, de l'identité, de voyages, de rencontres". Avec son nouveau spectacle, Africaman Original, Qudus Onikeku se raconte sur la scène du théâtre Sorano. Solaire et chaleureux, il chante, parle, danse sur la musique de Fela, chanteur emblématique du Nigéria, son pays d'origine. Et finit par emporter le public dans sa danse...

Voyez le reportage de Claire Sardain et Laurence Boffet :

A Toulouse, le festival de danse contemporaine, qui se poursuit jusqu'au 4 février, fait la part belle à la jeune scène internationale. C'est l'occasion de découvrir un artiste nigerian atypique. et son spectacle Africaman Original : Qudus Onikeku.
Qudus était l'invité du Festival de danse contemporaine de Toulouse. Organisé par le Centre de développement chorégraphique, il fait la part belle à la jeune scène internationale et se poursuit jusqu'au 4 février. 

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité