• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Qui est Dominique Arribagé, le nouvel entraîneur du TFC ?

© AFP
© AFP

Depuis ce lundi, Dominique Arribagé est le nouvel entraîneur du TFC. Deux ou trois choses à savoir pour être incollable sur cet ancien joueur de Toulouse et Rennes.

Par Véronique Haudebourg

Le TFC, Dominique Arribagé le connaît bien. Et pour cause. Il est le joueur qui y a disputé le plus de matches professionnels, pas moins de 334. A 43 ans, l'ancien défenseur central succède à Alain Casanova comme entraîneur du TFC. Il s'occupait jusqu'alors du recrutement. 

Ses premières passes, Dominique Arribagé les fait à l'US Colomiers. Il a moins de 10 ans. Après un bref passage par Muret en division d'honneur, il intègre le TFC en 1992. En 1998, il part au Stade rennais dont il devient le capitaine charismatique, réputé pour son jeu de tête. Il y disputera 200 matches. En 2004, le club breton le laisse repartir à Toulouse. Arribagé retrouve alors son club de cœur, avec lequel il disputera quatre autres saisons professionnelles. Il a depuis intégré la cellule de recrutement du Toulouse FC.

Atypique Dominique Arribagé ? Sans nul doute, le défenseur n'est passé par aucun centre de formation de footballeur et a mené en plus de sa carrière de joueur des études d'informaticien.

La carrière professionnelle de Dominique Arribagé en quelques chiffres

Dominique Arribagé a mis fin à sa carrière de joueur professionnel le 28 juin 2008. Il a évolué comme défenseur en D1 et D2 à Toulouse et Rennes pendant 16 ans.
En 16 ans : 
  • il a disputé 525 matches que ce soit en championnat D1 et D2, coupe de France, de la ligue, intertoto, UEFA...
  • il a joué exactement 45759 minutes
  • il a marqué 30 buts plus 2 contre son camp
  • il a récolté 61 cartons jaunes et 6 cartons rouges
Source : footbaldatabase.eu

Dominique Arribagé mari de... Laurence Arribagé

A Toulouse, qui est le plus connu du couple Arribagé ? Pas certain que ce soit Dominique, le nouvel entraîneur du TFC. Son épouse Laurence est en effet deuxième adjointe de Jean-Luc Moudenc, maire UMP de la ville. Elle est en charge de la politique sportive et des grandes manifestations dans ce domaine. Elle est depuis juin 2014 député de la 3eme circonscription de Haute-Garonne et depuis décembre 2014, secrétaire nationale de l'UMP chargée... des sports.
Ce contenu n'est plus disponible

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus