Toulouse : Dominique Arribagé remplace Alain Casanova comme entraîneur du TFC

Domnique Arribagé (à gauche), nouvel entraîneur du TFC et Olivier Sadran (à droite), président du club. / © AFP
Domnique Arribagé (à gauche), nouvel entraîneur du TFC et Olivier Sadran (à droite), président du club. / © AFP

Alain Casanova, l'entraîneur de Toulouse, 18e de Ligue 1, a été remplacé lundi par Dominique Arribagé, En poste depuis 2008, Casanova fait les frais des mauvais résultats du club actuellement relégable.

Par VH, VA, avec AFP

L'éviction de Casanova - en poste depuis 2008, ce qui en faisait l'entraîneur à la plus grande longévité sur un banc de Ligue 1 - intervient alors que le TFC, premier relégable, s'est enfoncé un peu plus dans la crise en accusant samedi une nouvelle défaite à Lens (1-0) après la claque reçue contre l'OM au Stadium (1-6).

"J'ai pas envie que le club descende en Ligue 2 Si m'effacer lui permet de se maintenir, tant mieux ! " a déclaré Alain Casanova au cours d'une conférence de presse. "Au niveau du jeu, le club ne ressemble plus à ce qu'il était. C'est pour moi une fierté". Et le désormais ancien entraîneur, réputé pour sa discrétion, d'enchaîner : "J'ai envie de continuer au plus haut niveau. Mais là je vais me reposer un peu, mettre de l'ordre dans ma philosophie de jeu". Avant de sortir de la salle sous les applaudissements.
Ce contenu n'est plus disponible
Ce changement à la tête de l'équipe devrait être officialisé en fin d'après-midi lors d'une conférence de presse convoquée par le président du "Téfécé", Olivier Sadran alors que sur les réseaux sociaux, la nouvelle du départ de Casanova et l 'arrivée de Dominique Arribagé sont très largement relayés. Un président qui avait affirmé son soutien à Alain Casanova il y a une dizaine de jours.
Ce contenu n'est plus disponible

Ancien joueur du TFC et du Stade Rennais, Dominique Arribagé, 43 ans, était en charge du recrutement au sein du club. Il a affiché dès l'annonce de sa nomination sa ferme intention de ne pas baisser les bras d'ici la fin de saison et de maintenir Toulouse en Ligue 1.
Ce contenu n'est plus disponible
Dominique Arribagé sera secondé par Michaël Debève, lui aussi ancien joueur toulousain de 1986 à 1994 et actuel directeur technique du centre de formation et entraîneur de l'équipe réserve. Teddy Richert, ex-gardien du Téfécé de 1996 à 1999 et actuel entraîneur des gardiens du centre de formation va, lui, devenir entraîneur des gardiens.

Alain Casanova a fait sa carrière de joueur professionnel comme gardien de but à l'OM et au TFC. En 1995, il prend en charge l'entraînement des goals à Toulouse avant de succéder en 2008 à Elie Baup comme entraîneur du TFC.

Côté supporter, on espère que ce changement n'arrive pas trop tard dans la saison et l'on salue la fidélité de Casanova.
Ce contenu n'est plus disponible









A lire aussi

Sur le même sujet

Réactions d'usagers des finances publiques de l'Hérault

Les + Lus