Record de chaleur battu ce jeudi à Toulouse

Il fait chaud depuis le début de la semaine, mais c'est ce jeudi que le thermomètre a dépassé tous les records avec plus de 33 °C enregistrés  dans l'après-midi par Météo France. Il s'agit du 4 juin le plus chaud depuis 1947 . 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France avait annoncé une journée de jeudi particulièrement chaude. Elle le fût. Et les records de chaleur enregistrés jusqu'à ont même été battus. Ce jeudi 4 juin, la température a dépassé les 33°C au plus fort de la journée, ce qui représente un record selon les mesures enregistrées depuis 1947.
Mais on reste loin du record absolu pour une journée de juin à Toulouse  où le mercure affichait 39,8 °C un 29 juin 1950.

Les prévionnistes de Météo France annonçaient pour cette journée, 35°C dans le Tarn et Garonne. 

Un autre record est tombé avec cette 4ème journée de chaleur depuis le début du mois de juin : celui des 10 premiers jours de juin les plus chauds depuis 1947 (année des premières mesures).

Il n'y a pas que sur Toulouse qu'il fait chaud. Tout l'hexagone est concerné et trois départements de Midi-Pyrénées ont été placés en alerte jaune pour le risque de canicule. Il s'agit de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées et de l'Ariège

La vague de chaleur devrait se poursuivre dans les prochains jours. Demain, vendredi, le thermomètre devrait se stabiliser. Mais il faudra compter avec un 33°C sur la Haute-Garonne et le Tarn et Garonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information