Il fait chaud depuis le début de la semaine, mais c'est ce jeudi que le thermomètre a dépassé tous les records avec plus de 33 °C enregistrés dans l'après-midi par Météo France. Il s'agit du 4 juin le plus chaud depuis 1947 .
Météo France avait annoncé une journée de jeudi particulièrement chaude. Elle le fût. Et les records de chaleur enregistrés jusqu'à ont même été battus. Ce jeudi 4 juin, la température a dépassé les 33°C au plus fort de la journée, ce qui représente un record selon les mesures enregistrées depuis 1947.
Mais on reste loin du record absolu pour une journée de juin à Toulouse où le mercure affichait 39,8 °C un 29 juin 1950.
Les prévionnistes de Météo France annonçaient pour cette journée, 35°C dans le Tarn et Garonne.
Un autre record est tombé avec cette 4ème journée de chaleur depuis le début du mois de juin : celui des 10 premiers jours de juin les plus chauds depuis 1947 (année des premières mesures).
Il n'y a pas que sur Toulouse qu'il fait chaud. Tout l'hexagone est concerné et trois départements de Midi-Pyrénées ont été placés en alerte jaune pour le risque de canicule. Il s'agit de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées et de l'Ariège.
La vague de chaleur devrait se poursuivre dans les prochains jours. Demain, vendredi, le thermomètre devrait se stabiliser. Mais il faudra compter avec un 33°C sur la Haute-Garonne et le Tarn et Garonne.