Record de fréquentation battu pour le festival Rio Loco de Toulouse

Le groupe haïtien Tabou Combo lors du concert d'ouverture de Rio Loco. / © Olivier Denoun / France 3 Midi-Pyrénées
Le groupe haïtien Tabou Combo lors du concert d'ouverture de Rio Loco. / © Olivier Denoun / France 3 Midi-Pyrénées

La 19ème édition du festival Rio Loco s'achève à Toulouse avec un record de fréquentation. 125 000 personnes ont fréquenté la prairie des Filtres au rythme de la musique des Antilles.

Par Laurence Boffet

L'édition 2013 du festival Rio Loco s'est achevée dimanche comme elle avait commencé : sous le soleil. Et avec en prime un record absolu de fréquentation : 125 000 festivaliers ont fréquenté la prairie des Filtres. 

Le retour du soleil la veille du premier concert, l'ambiance familiale, le lieu qui se prête à la flânerie et la programmation ont séduit le public. Les organisateurs peuvent se vanter de trois soirées à guichets fermés avec à chaque fois 22 000 spectateurs. C'était le cas pour les concerts de Jimmy Cliff, The Lions et Kassav'. Pour ce dernier concert, ce sont près de 15 000 personnes qui n'ont pas pu entrer sur le site.

Un festival 2014 toujours couleur Caraïbes

L'édition 2013 à peine clôturée, on prépare déjà celle de 2014. Elle garde le même thème que cette année : les Caraïbes. Mais après avoir exploré les îles cette année avec "Antillas", Rio loco se penchera sur les Caraïbes des terres l'an prochain avec "Caribe". Un vaste territoire musical à explorer, de l'Amérique du Sud à l'Amérique Centrale en passant par la Floride. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Réactions d'usagers des finances publiques de l'Hérault

Les + Lus