Des milliers de manifestants se sont rassemblés à Toulouse (Haute-Garonne) contre la réforme des retraites. Un rassemblement prévu à l'appel de différents partis politiques de gauche, soutenu par les syndicats, alors que les motions de censure ont été rejetées.
"Blocage jusqu'au retrait total et grève": Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre la réforme de retraite ce lundi 20 mars 2023 à Jean Jaurès à Toulouse, après le passage en force du gouvernement et pendant le vote des motions de censure à l'Assemblée nationale qui ont été rejetées.
Des huées ont accueilli l'annonce du scrutin, du vote de défiance transpartisan, mené par le groupe centriste Liot. "Blocage jusqu'au retrait total et grève", scandent les manifestants
Ce rassemblement unitaire était organisé à l'appel de différents partis politiques de gauche et soutenu par différents syndicats notamment étudiants à partir de 18 heures, qui a bloqué la circulation.
"On continuera à se mobiliser contre le 49.3, contre ce gouvernement, contre la retraite à 64 ans", s'indigne Thibault Cazal, coordinateur du mouvement Génération-s. Des mobilisations jusqu'au retrait pour "mettre un rapport de force de blocage de la France par des grèves", annonce Christian Jacques, artiste sculpteur.
L'accès à des boulevards bloqués
Les forces de l'ordre étaient installés sur les différents boulevards et ont bloqué notamment l'accès sur le boulevard Lazare Carnot.
Un rassemblement est prévu jeudi 23 mars 2023 à l'appel de l'intersyndicale à 15 heures à Saint-Cyprien.