Cinq humoristes amateurs ont fait leur rentrée vendredi 20 septembre dans le bar d'un hôtel toulousain. Tous passionnés de stand-up, ils ont tenté un par un de faire rire le public. C'est le premier événement de la saison pour ces membres du Comedy Club.
Tom Baldetti et Yassir Bouchnafa sont humoristes amateurs. Leur passion ? Faire rire les gens, bien évidemment. Ils sont tous les deux membres du 84 Comedy Show, spectacle de stand up qui faisait sa rentrée vendredi dernier dans le petit bar de l'hôtel Pullman à Toulouse.
Le principe : 5 humoristes amateurs montent sur scène les uns après les autres et essaient de faire rire le public en racontant des histoires de la vie quotidienne. Tom, 21 ans, débute dans le milieu. Avant chaque sketch, c'est le stress : "Je débute encore donc à chaque fois c'est le même traque, mais c'est un traque qui est génial ! " sourit-il.
Yassir, 26 ans, a un peu plus d'expérience, mais pour lui les sensations sont toujours aussi fortes : "Mon cerveau il est rongé par ça, assure-t-il. Je ne pense qu'à trouver le comique dans chaque situation...ça me fait beaucoup de bien... C'est une bonne sensation de faire rire les gens."
Azar est directeur artistique du 84 Comedy Show et du Boudu Comedy. Les deux clubs présentent des spectacles dans des petits bars à places limitées. Pour lui, ce côté intimiste est très important : "L'âme du stand-up, c'est d'être proche des gens, de s'adresser aux gens, il n'y a pas de quatrième mur."
souligne-t-il.
Pour voir les représentations des deux comedy club, rendez-vous les mercredi soirs à 20h30 au bar Ô Boudu Pont à Saint Cyprien, et les vendredis à 20h30 à l'hôtel Pullman au centre de Toulouse.