Repas de Noël vegan : un chef toulousain relève le défi

Le repas de Noël version vegan est une initiative originale de l'association végoresto. Le défi a été lancé à un chef de la ville rose, celui du Bateau lavoir. Qui l'a relevé avec courage et imagination.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas d'oeufs, pas de crème, pas de viande bien sûr : quand on n'est pas un végétalien convaincu, il faut rivaliser d'imagination pour élaborer des plats de fête dignes de ce nom, sans ces ingrédients que l'on imagine indispensables à toute cuisine qui se respecte.

Partout en France, l'association Vegoresto a eu l'idée de lancer un défi à des chefs : composer un repas de fête 100 % vegan.
A Toulouse, Fréderic Vivas, le chef du Bateau lavoir, a relevé les manches. Et s'est plié à l'exercice, avec quelques doutes et interrogations. 

Patate douce, panais et butternut : les légumes de saison deviennent forcément les vedettes et se transforment en pâté en croûte "sans viande mais avec les croûtes" (le chef a de l'humour). Lait de riz, épices et légumes secs : pour peu que l'on sache, toutes les alternatives végétales sont possibles.

Une poignée de clients a testé le repas végétal du Bateau lavoir, pour la somme de 24 euros. 

Voir le reportage d'Odile Debacker et Sarah Karama, de France 3 Occitanie : 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information