Réveillon : nuit agitée pour les secours en Haute-Garonne

Activité intense, en cette nuit de réveillon, pour les secours du département en Haute-Garonne. Les pompiers sont intervenus 147 fois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un premier bilan de cette nuit de réveillon, établi par les pompiers de Haute-Garonne fait état de 41 incendies et 10 accidents de la circulation cette nuit. C'est beaucoup plus qu'habituellement . Un feu s’est notamment déclaré dans un foyer d’hébergement pour enfants à Auzeville-Tolosane. 

Incendie dans un foyer pour enfants

Un peu avant 1 heure du matin dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers ont été appelés pour un incendie dans une maison d'habitation située dans un lotissement à Auzeville-Tolosane, au sud de Toulouse. Cette villa abrite un établissement de la catégorie Maison d'Enfants à Caractère Social.

L'incendie a été rapidement maitrisé et l'intervention des pompiers a permis de limiter la propagation du feu à une seule pièce, située au rez-de-chaussée.

Les 5 enfants et l'adulte présents au moment des faits ont pu quitter la maison avant l'arrivée des pompiers. Ils sont sains et saufs et ont été relogés dans un autre foyer.

Près de 150 interventions

Les pompiers sont intervenus 147 fois en cette nuit de réveillon, pour diverses raisons :

  • 10 accidents de la route
  • 41 incendies
  • 86 secours à victimes
  • 10 opérations diverses

D'après le bilan des pompiers aucun accident grave n'est à déplorer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité