Risque de crues soudaines sur la Garonne au pied des Pyrénées, la vigilance jaune déclenchée en Haute-Garonne

Météo France émet, jeudi 20 juin 2024, une vigilance jaune pour un risque de crues sur le tronçon Garonne amont - Nestes dans le département de Haute-Garonne. Un épisode pluvio-orageux actif pourrait provoquer des montées brusques des cours d'eau en fin de journée, avec des débordements localisés.

Météo France émet, jeudi 20 juin 2024, une vigilance jaune pour un risque de crues sur le tronçon Garonne amont - Nestes dans le département de la Haute-Garonne. Un important épisode pluvio-orageux va toucher cette zone en fin d'après-midi, risquant d'entraîner des montées brusques des niveaux d'eau jusqu'en soirée.

Selon Vigicrues, le service d'information sur le risque de crues des cours d'eau, des débordements localisés sont à craindre, notamment aux abords des Nestes et de leurs affluents.

Il est conseillé de faire preuve de la plus grande vigilance à proximité des cours d'eau ou des zones habituellement inondables. Il est recommandé de se tenir informé de l'évolution de la situation et de bien respecter la signalisation routière.

Pour suivre les prévisions et l'évolution des niveaux des cours d'eau en temps réel, les sites Vigicrues et celui de Météo France sont à consulter. Cette vigilance jaune crue concerne pour l'instant la journée de ce jeudi, mais pourrait être réévaluée en fonction des prochains bulletins météorologiques.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité