Dans sa lutte contre le fléau des rodéos urbains, la police de Toulouse a procédé à 25 opérations pendant le week-end. Au total, 108 contrôles ont été effectués. 23 personnes ont été verbalisées et trois véhicules saisis.
Depuis les dernières consignes du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, les contrôles contre les rodéos urbains se sont intensifiés en France. Dans la métropole toulousaine, les services de police mettent le paquet pour stopper ces agissements. La Direction Départementale de la Sécurité Publique 31 explique procéder à 5 opérations "anti-rodéos" par jour.
108 contrôles
Le week-end dernier, la police a ainsi procédé à 25 opérations sur l'ensemble du territoire de la Métropole toulousaine. Au total, 108 personnes ont été contrôlées. 23 ont fait l'objet de verbalisations pour diverses infractions au code de la route (conduite sans permis, usage de stupéfiants). Deux scooters et une voiture ont été saisis. Deux individus ont également été interpellés pour des infractions annexes liées à ces contrôles.
Des lieux "prisés" par les contrevenants
La DDSP 31 assure contrôler principalement les secteurs des Sept Deniers, sur les parkings près du Stade Ernest Vallon et la route d'Espagne. Des axes "prisés" par les contrevenants. La police intervient aussi après des plaintes de riverains. Des plaintes qui se multiplient depuis plusieurs mois.
Elle incite les habitants à signaler les rodéos urbains en composant le 17, le 112 ou la plateforme Allô Toulouse.