Toulouse : une piétonne meurt percutée par un motard qui faisait un rodéo sauvage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Valin
Le chauffard effectuait une roue arrière quand il a percuté la victime. illustration.
Le chauffard effectuait une roue arrière quand il a percuté la victime. illustration. © ROSSI David/MaxPPP

Une femme de 77 ans a été renversée à un passage piéton, par une moto jeudi 26 août 2021 au soir à Toulouse, avenue du Général Eisenhower près du quartier du Mirail. Le chauffard faisait un rodéo sauvage en roue arrière.

Le drame s'est produit vers 21 heures sur le boulevard Eisenhower au sud de Toulouse. Une femme de 77 ans qui traversait à un passage piéton a été violemment percutée par une moto lancée à pleine vitesse.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le chauffard faisait un rodéo sauvage en moto. Alors qu'il circulait à très vive allure en roue arrière, il aurait perdu le contrôle de son engin et percuté la victime.

Malgré l’intervention des pompiers et du Samu 31, la sexagénaire est décédée sur place.

Le chauffard, âgé de 25 ans a été soumis à un contrôle d'alcoolémie et de stupéfiants et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse pour homicide involontaire aggravé.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.