Roland Garros : la joueuse du Stade Toulousain Léolia Jeanjean s'incline aux portes des 8es de finale

Publié le Mis à jour le

Elle n'a pas réussi à faire la différence face à la Roumaine Irina-Camelia Begu, 63e joueuse mondiale. Léolia Jeanjean s'est inclinée en deux sets 6-1 6-4 au 3e tour du Grand Chelem. Une défaite saluée par un retour très remarqué.

Le public du court Suzanne Lenglen y a cru jusqu'au bout. La joueuse du Stade Toulousain Léolia Jeanjean, 227ème joueuse mondiale, s'est inclinée ce samedi 28 mai face à la Roumaine Irina-Camelia Begu. Une défaite en deux manches 6-1 6-4, au terme de 1 h 26 de jeu, au 3e tour de Roland Garros. 

La Montpellieraine a eu besoin de temps pour vraiment rentrer dans son match. Après que son adversaire ait expédié le premier set 6-1 en 30 minutes seulement, Léolia Jeanjean s'est mise à jouer de plus en plus offensif. Au point de faire naître le doute dans la tête d'Irina-Camelia Begu.

Au cours du deuxième set, elle est parvenue à écarter sur son service trois balles de match à 5-3 et mène 0-30 sur le service de la joueuse roumaine à 5-4, faisant ainsi renaître l'espoir dans le cœur du public. Mais celle qui avait créé la surprise sur le tournoi a fini par s'incliner. 

Un retour gagnant

La joueuse du Stade Toulousain échoue ainsi aux portes des huitièmes de finale, mais elle n'en demeure pas moins la révélation de cette édition 2022 de Roland Garros côté tricolore. A 26 ans, elle était parvenue à écarter la 8e joueuse mondiale, la Tchèque Karolina Pliskova, en deux manches 6-2 6-2 au second tour du Grand Chelem, ce jeudi 26 mai. 

Celle qu'on surnommait la Mozart du tennis confirme ainsi son grand retour. Ancien espoir du tennis français au début des années 2010, elle avait dû stopper sa carrière en raison d’une blessure. Sa performance sur la terre battue de Roland Garros devrait lui permettre d'accéder prochainement au top 150 mondial.

"Je pensais repartir sur le circuit ITF, et finalement je vais pouvoir disputer des épreuves WTA, avait-elle déclaré sur le court après sa victoire au second tour. Ça change tout, sur le plan financier aussi. Je vais pouvoir me payer un coach, une structure, être suivie."

Le Stade Toulousain place désormais ses espoirs dans un autre joueur prodige : Hugo Gaston, qui affrontera le Danois Holger Rune, 40ème joueur mondial, ce samedi 28 mai à partir de 20 h 45.