Roland-Garros : la pluie vient perturber la rencontre prometteuse entre le Toulousain Hugo Gaston et Stan Wawrinka

Le match du 3e tour de Roland-Garros entre le Toulousain Hugo Gaston et le Suisse Stan Wawrinka a été interrompu par la pluie au 3e set vendredi, alors que les deux joueurs étaient à égalité (2-2) après avoir remporté chacun une manche.
Le toulousain Hugo Gaston se défend bien face au Suisse Stan Wawrinka
Le toulousain Hugo Gaston se défend bien face au Suisse Stan Wawrinka © Arnaud Journois/MaxPPP
C'est déjà un petit exploit. Remporter un set face à Stan Wawrinka 17 ème joueur mondial et vainqueur de Roland-Garros en 2015. Et pourtant le jeune Toulousain Hugo Gaston l'a fait. Sans se dégonfler, le 239 ème joueur mondial ne lâche rien. C'est la pluie qui viendra le contrarier.
A 14h47, le juge et les deux adversaires se sont accordés après quelques minutes de discussion pour suspendre le jeu. Le Suisse a remporté le premier set 6-2, le Français la seconde manche 6-3.
Hugo Gaston, 239e mondial et qui participe à son premier Roland-Garros, oppose une résistance plus que solide au Suisse, lauréat de trois tournois du Grand-Chelem, dont l'édition 2015 à Paris. Et les supporters ont bien envie de voir le Toulousain croquer le mastodonte Suisse. Pour l'heure la pluie continue de tomber sur Paris. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
roland-garros sport tennis