Les 16es de finales de Roland-Garros en double vont mettre aux prises deux paires originaires de Haute-Garonne jeudi 1e juin. Un tandem expérimenté défiera un duo qui découvre Roland-Garros. Présentation de la rencontre.
Roland-Garros aura des airs haut-garonnais jeudi 1e juin. Loin des projecteurs des tableaux de simple, le tournoi de double a démarré Porte-d'Auteuil. La compétition permet à de nombreux joueurs français d'exister sur la terre battue parisienne. Parmi eux, deux paires qui viennent tout droit de Toulouse et de Colomiers (Haute-Garonne).
Expérience contre jeunesse
D'un côté, un tandem 100% toulousain expérimenté : Sadio Doumbia et Fabien Reboul. Les deux hommes âgés respectivement de 32 et 27 ans, viennent d'éliminer la tête de série numéro 6 du tableau double lors de leur premier tour.
Doumbia-Reboul sont inscrits au Stade Toulousain et jouent ensemble depuis de nombreuses années. Depuis le début de l'année 2023, ils enchaînent les bonnes performances. Vainqueurs des tournois de Quimper et de Split (Croatie), ils sont aujourd'hui 46 et 47e joueurs mondiaux en double, les meilleurs classements de leurs carrières.
Ils affronteront, de l'autre côté du filet, la paire Théo Arribagé-Luca Sanchez. Le premier, fils de Dominique et Laurence Arribagé, est toulousain de naissance. Le second est licencié au club de tennis de Colomiers. Les deux jeunes tennismen (22 et 24 ans) ont éliminé deux pépites du tennis français au 1e tour, Arthur Fils et Giovanni Mpetshi-Perricard.
Même s'ils sont novices à ce niveau (classés au-delà de la 100e place mondiale), ils sont en confiance après leur premier sacre ensemble au tournoi de Tunis la semaine dernière.
Reboul-Doumbia / Arribagé-Sanchez ne se sont jamais affrontés en tournoi officiel. Le match est prévu 16h30, et sera à suivre sur le site de francetvsport, diffuseur de Roland-Garros.