Roques-sur-Garonne : le jeune homme soupçonné d'avoir tué son père mis en examen

Arrêté jeudi soir après avoir tiré sur son père dans un camp de gens du voyage près de Toulouse, un jeune homme a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt samedi à Toulouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme soupçonné d'avoir tué son père d'un coup de fusil de chasse à Roques-sur-Garonne jeudi a été mis en examen pour "homicide volontaire sur ascendant" et placé sous mandat de dépôt. Il est pour l'instant hospitalisé en psychiatrie à cause de son état perturbé depuis son interpellation. 

Selon les premiers éléments de l'enquête communiqués par le Parquet de Toulouse, un différend familial a éclaté dans un campement de gens du voyage entre un homme de 62 ans et son fils, âgé de 26 ans, jeudi en début de soirée. Le jeune homme a saisi un fusil et ouvert le feu touchant son père au niveau du mollet, ce qui a provoqué le décès, selon l'autopsie pratiquée vendredi. Le Parquet a par ailleurs précisé que la victime avait déjà des antécédents médicaux.. Le jeune homme a pris la fuite mais il a été rapidement interpellé par les gendarmes à Portet-sur-Garonne, dans la banlieue de Toulouse. Hospitalisé en raison d'un état pertrubé, il n'a pas pu être auditionné pour l'instant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité