Arrêté jeudi soir après avoir tiré sur son père dans un camp de gens du voyage près de Toulouse, un jeune homme a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt samedi à Toulouse.
Le jeune homme soupçonné d'avoir tué son père d'un coup de fusil de chasse à Roques-sur-Garonne jeudi a été mis en examen pour "homicide volontaire sur ascendant" et placé sous mandat de dépôt. Il est pour l'instant hospitalisé en psychiatrie à cause de son état perturbé depuis son interpellation.
Selon les premiers éléments de l'enquête communiqués par le Parquet de Toulouse, un différend familial a éclaté dans un campement de gens du voyage entre un homme de 62 ans et son fils, âgé de 26 ans, jeudi en début de soirée. Le jeune homme a saisi un fusil et ouvert le feu touchant son père au niveau du mollet, ce qui a provoqué le décès, selon l'autopsie pratiquée vendredi. Le Parquet a par ailleurs précisé que la victime avait déjà des antécédents médicaux.. Le jeune homme a pris la fuite mais il a été rapidement interpellé par les gendarmes à Portet-sur-Garonne, dans la banlieue de Toulouse. Hospitalisé en raison d'un état pertrubé, il n'a pas pu être auditionné pour l'instant.