Rugby. Antoine Dupont : suspendu deux semaines, le Toulousain pourra disputer le premier match de Coupe d'Europe

Antoine Dupont, demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France, avait été suspendu pour une durée de 4 semaines. Une décision qui a été réduite à 2 semaines après qu'il ait fait appel. Il pourra ainsi disputer la première rencontre de la Coupe d'Europe, dans dix jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Antoine Dupont, demi de mêlée Toulousain, avait pris son premier carton rouge face à l’Afrique du Sud le 12 novembre dernier, à Marseille. Il avait écopé d’une suspension de quatre semaines. Une sanction qu’il a décidé de contester en faisant appel, dans l’espoir de disputer le premier match de la Coupe d’Europe, prévue dans dix jours.

C’est chose faite. Suite à cet appel sur la durée la suspension, une audience devant le comité indépendant a été prévue lundi soir dernier. La commission a réduit sa suspension à deux semaines. Il pourra donc jouer au Munster dans dix jours, lors de la première journée de Coupe d'Europe et dès ce week-end face à Perpignan. Il aura ainsi loupé seulement deux matchs : France/Japon et Lyon/Toulouse.

La raison de sa suspension : avoir déstabilisé en l’air l’ailier sud-africain Cheslin Kolbe qui était alors retombé sur la tête. Une faute passible, en théorie, de huit semaines de suspension, mais réduite de moitié en raison de son casier vierge et de ses excuses.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information