Rugby. Antoine Dupont : suspendu deux semaines, le Toulousain pourra disputer le premier match de Coupe d'Europe

Antoine Dupont, demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France, avait été suspendu pour une durée de 4 semaines. Une décision qui a été réduite à 2 semaines après qu'il ait fait appel. Il pourra ainsi disputer la première rencontre de la Coupe d'Europe, dans dix jours.

Antoine Dupont, demi de mêlée Toulousain, avait pris son premier carton rouge face à l’Afrique du Sud le 12 novembre dernier, à Marseille. Il avait écopé d’une suspension de quatre semaines. Une sanction qu’il a décidé de contester en faisant appel, dans l’espoir de disputer le premier match de la Coupe d’Europe, prévue dans dix jours.

C’est chose faite. Suite à cet appel sur la durée la suspension, une audience devant le comité indépendant a été prévue lundi soir dernier. La commission a réduit sa suspension à deux semaines. Il pourra donc jouer au Munster dans dix jours, lors de la première journée de Coupe d'Europe et dès ce week-end face à Perpignan. Il aura ainsi loupé seulement deux matchs : France/Japon et Lyon/Toulouse.

La raison de sa suspension : avoir déstabilisé en l’air l’ailier sud-africain Cheslin Kolbe qui était alors retombé sur la tête. Une faute passible, en théorie, de huit semaines de suspension, mais réduite de moitié en raison de son casier vierge et de ses excuses.