Ce samedi 29 avril à 16 heures, le Stade Toulousain a affronté les Irlandais du Leinster Rugby lors de la demi-finale de Champions Cup à Dublin. Les Toulousains se sont inclinés 41 à 22, aux portes de la finale.
Le Stade Toulousain voit à nouveau s'envoler ses rêves de finale. Ce samedi 29 avril à 16 heures, les rugbymen en rouge et noir ont affronté l'équipe irlandaise de Leinster dans le cadre de la demi-finale de Champions Cup, ancienne Coupe d'Europe de rugby à XV... Et ont été malmenés 41 à 22.
La première mi-temps a été intense, Leinster a dominé Toulouse 27 à 14. La deuxième mi-temps n'aura pas été plus tendre : en infériorité numérique, les Toulousains ont cédé du terrain, laissant leur rival creuser l'écart devant près de 55 000 spectateurs.
Coup d'envoi de la finale : samedi 20 mai
Lors de la saison passée, cet éternel rival avait déjà sèchement battu le Stade Toulousain au même stade de la compétition (40-17), le 14 mai 2022. Le manager Ugo Mola avait confié que Toulouse devrait "combattre (ses) vieux démons".
Ce dimanche 30 avril se joue l'autre demi-finale qui oppose La Rochelle et Exeter. Le vainqueur affrontera Leinster en finale le 20 mai prochain à l'Aviva Stadium