Le manager de Toulouse Ugo Mola est suspendu un match pour avoir contesté les décisions du corps arbitral lors de la rencontre de Top 14 perdue au Stade Français (48-14) le 1er novembre, a indiqué la Ligue nationale de rugby (LNR)
La commission de discipline et des règlements de la Ligue a également infligé une amende de 2.000 euros avec sursis au technicien toulousain, qui ne pourra pas assister du bord du terrain au match à Pau samedi et sera requalifié dès dimanche. Ugo Mola a été reconnu responsable d' "indiscipline" et plus particulièrement de "Contestation des décisions des officiels de match" a déclaré la Ligue nationale de rugby dans son communiqué.
#Discipline
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) November 12, 2020
Voici les décisions de la Commission de discipline et des règlements concernant la 7e journée de TOP 14 et la 8e journée de PRO D2 ?➡️ https://t.co/TxXmBszGiV pic.twitter.com/JQrmw0G66p
Dernier champion de France (2019), le Stade Toulousain est à la peine depuis le début de la fenêtre internationale en raison de l'absence de ses meilleurs éléments français (Thomas Ramos, Romain Ntamack, Antoine Dupont, Julien Marchand, François Cros, Cyril Baille) et d'une infirmerie chargée, notamment avec Cheslin Kolbe, et Lucas Tauzin. Ce dernier qui vient de prolonger de 3 ans son contrat avec Les Rouge et Noir, sera absent pour plusieurs mois après une blessure au ménisque.
Lors de la 8ème journée de TOP 14 le Stade Toulousain a enregistré face à Castres (16-16) un 3e match sans succès, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2017.
Samedi les Toulousains, 4ème au classement général, se déplacent à Pau pour le compte de la 9ème journée de championnat.