Rugby Pro D2 : Colomiers s'incline face à Mont-de-Marsan, à cause d'un essai d'anthologie

Dans un match important pour la course aux play-offs, Colomiers a été battu par Mont-de-Marsan dans le cadre de la 26e journée de Pro D2 jeudi 30 mars (23-26). La faute notamment à un essai de grande classe, inscrit par un futur joueur du Stade Toulousain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La soirée de gala ponctuée par des animations n'a pas souri au club de rugby de Colomiers, défait par Mont-de-Marsan dans l'un des chocs de la 26e journée de Pro D2. Jeudi 30 mars, les Columérins ont échoué de peu, 23 à 26, face à des Montois très efficaces.

Ballon repris de l'extérieur du pied en lévitation, par un futur toulousain

Tout s'est joué en seconde période après un premier acte serré (10-10 à la mi-temps). À la 58e minute, les Montois sont devant et vont inscrire un essai fabuleux.

Après une chandelle bottée à hauteur des 40 mètres, le troisième ligne Léo Banos récupère le ballon, en l'air, d'un magnifique extérieur du pied droit. Il empêche le ballon de sortir directement en touche : le cuir reste en jeu et le jeune montois poursuit son action lui-même en plantant l'essai en bout de ligne.

Une action tellement spectaculaire que les joueurs de Colomiers se sont arrêtés, pensant que le ballon était sorti en touche. Ironie de l'histoire, Léo Banos, 20 ans, évoluera au Stade Toulousain l'année prochaine. Un nouvel artiste qui complètera l'artillerie des Rouge et Noir, équipe réputée pour son beau jeu et son art du spectacle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information