Rugby Pro D2 : Colomiers s'incline face à Mont-de-Marsan, à cause d'un essai d'anthologie

Dans un match important pour la course aux play-offs, Colomiers a été battu par Mont-de-Marsan dans le cadre de la 26e journée de Pro D2 jeudi 30 mars (23-26). La faute notamment à un essai de grande classe, inscrit par un futur joueur du Stade Toulousain.

La soirée de gala ponctuée par des animations n'a pas souri au club de rugby de Colomiers, défait par Mont-de-Marsan dans l'un des chocs de la 26e journée de Pro D2. Jeudi 30 mars, les Columérins ont échoué de peu, 23 à 26, face à des Montois très efficaces.

Ballon repris de l'extérieur du pied en lévitation, par un futur toulousain

Tout s'est joué en seconde période après un premier acte serré (10-10 à la mi-temps). À la 58e minute, les Montois sont devant et vont inscrire un essai fabuleux.

Après une chandelle bottée à hauteur des 40 mètres, le troisième ligne Léo Banos récupère le ballon, en l'air, d'un magnifique extérieur du pied droit. Il empêche le ballon de sortir directement en touche : le cuir reste en jeu et le jeune montois poursuit son action lui-même en plantant l'essai en bout de ligne.

Une action tellement spectaculaire que les joueurs de Colomiers se sont arrêtés, pensant que le ballon était sorti en touche. Ironie de l'histoire, Léo Banos, 20 ans, évoluera au Stade Toulousain l'année prochaine. Un nouvel artiste qui complètera l'artillerie des Rouge et Noir, équipe réputée pour son beau jeu et son art du spectacle. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité