Rugby à XIII : objectif Super-League pour le Toulouse Olympique qui reçoit York en play-offs

Ils ont gagné le droit de poursuivre leur rêve. Deuxièmes de la saison régulière de "Championship" - 2ème division semi-professionnelle de rugby à XIII en Angleterre - les Toulousains ouvrent les phases finales ce samedi (15H) à domicile contre York.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un rêve, une ambition, mais surtout un objectif clair et concret : le Toulouse Olympique XIII veut se hisser au plus haut niveau de l'élite treiziste de l'hémisphère nord... en un mot : la Super-League !
Le club bleu et blanc s'en est donné les moyens, depuis 4 ans, en élevant son niveau de jeu chaque année, jusqu'à la place de deuxième de la saison régulière 2019 de "Championship" - la 2ème division anglaise semi-professionnelle de rugby à XIII.

Du York en entrée

Cette place permet aux Toulousains de disputer à domicile, au stade Ernest Argelès de Blagnac, la 1ère rencontre des play-offs, contre le 3ème du classement, les Anglais du club de York City Knights (les "Chevaliers).
Déjà vainqueurs à 2 reprises cette saison, tant à domicile que sur la pelouse du Yorkshire, les Bleus et blancs ont tous les atouts en main pour rééditer cette performance.
 

Une victoire ce samedi à Blagnac les enverrait au Canada, le week-end suivant, pour y affronter le "Wolfpack" (la meute de loups) de Toronto, le leader du classement. Les Toulousains sont les seuls à les avoir battus cette saison, lors d'un match de gala au stade Ernest Wallon.
En cas de défaite, il leur faudrait affronter - à nouveau à domicile - le vainqueur du match éliminatoire qui opposera (ce week-end également) les équipes classées quatrième et cinquième de la saison régulière.

Des play-offs d'une complexité... "à l'Anglaise"

Le tableau des phases finales - qui n'offre qu'un seul ticket pour la Super-League - est si ampoulé que Toulouse pourrait jouer 2 fois, à 15 jours d'intervalle, à domicile contre York puis au Canada contre Toronto.
La finale aura lieu le week-end des 5 et 6 octobre, et celle-là il faudra impérativement la gagner.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information