Rien de plus banal que d’"attraper" un rhume avec le retour des variations de température habituelles à l’automne. Toux qui n'en finit plus, nez bouché, maux de gorge, fatigue… Astrid Romain, micronutritionniste, propose des solutions simples et naturelles pour combattre les symptômes de ce virus.
Depuis le début du mois d'octobre, les rhumes font un retour en force. Nombreux sont ceux qui doivent déjà affronter maux de gorge, toux, nez bouché et fatigue. Astrid Romain vous propose de prendre à temps les premiers symptômes pour éviter que le rhume ne s'éternise.
Boire une infusion tous les matins
Les infusions ne sont pas uniquement réservées à vos soirées toutes molles. Oui, celles où vous êtes au fond du lit ! Apaisantes, drainantes et stimulantes, les infusions peuvent être bues le matin. Elles ont de véritables bienfaits sur notre santé.
Vous pouvez boire tous les matins une infusion de thym et de romarin. Le thym est anti-infectieux et le romarin va permettre de dégager la sphère ORL.
Astrid Romain
Pour soigner son rhume, Astrid Romain vous conseille pour plusieurs raisons de privilégier les infusions au thym et au romarin.
Le thym est très connu pour avoir des principes actifs permettant de prévenir les maladies et le romarin dispose de propriétés anti-inflammatoires. Pour soulager les symptômes du rhume, vous l'aurez compris, il n'y a rien de mieux.
Utiliser des huiles essentielles
Les huiles essentielles sont souvent recommandées lorsque vous souhaitez soigner vos maux. Pour se débarrasser du rhume, Astrid Romain vous recommande deux huiles essentielles. La première est l'huile essentielle d'eucalyptus radié. Elle dispose de plusieurs propriétés efficaces.
L'huile essentielle d'eucalyptus radié va vous permettre de dégager toute la sphère ORL. Elle est anti-inflammatoire et favorise la décongestion nasale.
Astrid Romain
Astrid Romain recommande également l'huile essentielle de tea tree. Cette huile essentielle est antibactérienne. Elle est généralement indiquée pour soigner les différents types d'infections (maux de gorge, otite, rhume…).
Vous pouvez utiliser ces deux huiles essentielles en olfaction pour remplir toute la sphère ORL. Pour ce faire, mettez deux gouttes d'huile essentielle sur votre poignet et respirez-la. Faites cinq grandes inspirations.
Astrid Romain
Si les huiles essentielles ont des propriétés intéressantes et peuvent soigner certains maux, tout le monde ne peut pas les utiliser. Attention ! Elles ne sont pas recommandées aux enfants de moins de six ans, aux personnes asthmatiques et aux personnes ayant des problèmes neurologiques.
Et voilà, vous avez maintenant deux solutions pour soigner le rhume.