Une semaine pour apprendre les gestes du rugby avec Yoann Huget

D'autres joueurs pros l'on fait avant lui, Yoann Huget se lance dans l'organisation de stages pour jeunes joueurs. Cette semaine, 80 stagiaires sont avec lui à Pamiers dans l'Ariège, sur le terrain où il a débuté. Des apprentis rugbymen à l'écoute et enchantés de jouer avec l'une de leurs idoles.

C'est une grande première pour Yoann Huget. L'ailier international du Stade Toulousain organise cette semaine un stage pour de jeunes joueurs de rugby.

C'est à Pamiers dans l'Ariège et c'est un choix de Yoann Huget qui a fait ses premières armes dans ce département. Sa mère y habite toujours et son jeune frère joue justement à Pamiers.
Ce stage du 26/06 au 02/07/2016 accueille des benjamins, cadets, minimes de la France entière (80 stagiaires au total dont 2 filles) pour côtoyer un des plus grands joueurs français.

Yoann Huget a eu cette idée alors qu'il préparait la coupe de monde avec l'équipe de France. Pendant un an, lui, ses collaborateurs et l'agence Touréa (specialisée dans l'organisation de stages sportifs) ont imaginé ce stage avec l'aide de la mairie de Pamiers.
Pour 450 euros la semaine en pension complète, les apprentis rugbymen jouent au rugby tous les jours, ils sont logés dans un lycée de la ville et découvrent des activités comme le canoë ou l' accrobranche.

Grand moment de ce stage : ces quelques heures passées à jouer au ballon avec l'un des meilleurs ailiers du monde et surtout profiter de ses conseils. Tous vont bientôt retourner dans leur club, mettre en pratique les techniques de Yoann Huget qui va lui retrouver les terrains du Top 14. Des terrains dont il est éloigné depuis sa grave blessure en septembre 2015, une rupture des ligaments croisés lors du premier match des Bleus en coupe du monde.

Reportage à Pamiers de Pascale Lagorce et Thierry Villeger :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité