La 16ème édition du festival Alchimie du jeu se tient à Toulouse les 26, 27 et 28 mai, au parc des expositions. L'occasion de plonger entre amis ou en famille dans un univers du jeu de plus en plus imaginatif et foisonnant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a les jeux de société, les jeux de plateaux, les jeux traditionnels, les jeux de cartes, les jeux de figurines, jeux d'exterieur... Mille et une raisons de jouer ensemble, de se mesurer, de s'affronter ou au contraire de s'unir.

Les jeux ont considérablement évolué ces dernières années et ceux dits de société ont de plus en plus le vent en poupe. 
Le saviez-vous ? Sept Français sur dix en possèdent un, et surtout, 60 % d'entre eux disent préférer ce loisir entre tous (même à la télévision et au jeu vidéo). 

Une des raisons de ce succès est à chercher dans le lien, indubitablement. Il est plus facile de se trouver des points communs, d'évaluer l'état d'esprit de l'autre, ses stratégies, quand on est face-à-face et non séparés par un écran.

Les créateurs ne s'y trompent pas, qui sont de plus en plus nombreux à être édités chaque année. Même les boutiques spécialisées dans le jeu de plateau refont surface, dans les grandes et moyennes agglomérations. 

Alors, si vous n'êtes pas fan des jeux ultra-connus, type Scrabble et Monopoly, plus d'excuses, il en existe FORCEMENT un qui convient à votre âge, votre envie, vos qualités... et votre degré de patience. 

L'occasion de les découvrir et même de les tester est à portée de main : la 16ème édition du festival Alchimie du jeu se tient à Toulouse, au Parc des expositions, les 26, 27 et 28 mai 2017. Une manifestation entièrement bénévole, dont l'entrée est gratuite. 

Environ 18 000 visiteurs sont attendus ce week-end, ce qui fait de ce festival du jeu l'un des plus importants de France.

Voir le reportage de Cécile Fréchinos et Virginie Beaulieu, de France 3 Occitanie : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information