SNCF. Une personne heurtée par un train, la circulation interrompue au nord de Toulouse

La circulation des trains SNCF entre Montbartier (Tarn-et-Garonne) et Saint-Jory (Haute-Garonne), au nord de Toulouse est stoppée lundi 19 février 2024 depuis 6h40.

Plus aucun train de la SNCF ne circule depuis 6h40, lundi 19 février 2024, entre Montbartier (Tarn-et-Garonne) et Saint-Jory (Haute-Garonne), au nord de Toulouse.

Comme l'expliquer le compte X, anciennement Twitter, @lio_train_sncf : "Une personne a été heurtée par un train sur cet axe. La circulation est interrompue entre Montbartier et Saint-Jory , le temps que les secours et nos équipes interviennent sur place."

Une enquête a été ouverte. Selon la SNCF, elle confirme qu'il s'agit d'un " acte désespéré" autrement dit d'un suicide. 

La reprise du trafic a repris, dans les deux sens, depuis 11 heures 40. Mais un retour total à la normale n'est pas prévu avant le milieu d'après-midi ou le début de soirée. Au cours des derniers mois, de nombreuses accidents de ce type sont intervenus dans la région. Le 19 janvier 2024, une jeune fille de 14 ans était mortellement happée par un train alors qu'elle traversait les voies sur un passage dédié en gare d'Albias (Tarn-et-Garonne).