Sortie de l'album posthume du rappeur DF le Mister Chill disparu tragiquement il y a 6 mois à Toulouse

Le jeune homme avait été fauché faubourg Bonnefoy par une voiture qui avait ensuite pris la fuite. Six mois après sa mort, ses proches ont tenu a faire paraître l'album sur lequel il travaillait. Dans les bacs le 19 mai. Nous publions ici des extraits. 

La pochette de l'album de DF le Mister Chill
La pochette de l'album de DF le Mister Chill © DR
C'est son premier album solo. Arthur Maillard, alias DF le Mister Chill, est un jeune rappeur toulousain, qui après avoir fondé le groupe I2C avec d'autres musiciens, dj et graffeurs, travaillait à ce premier projet personnel.

Le 3 novembre dernier, alors qu'il traversait à pied le faubourg Bonnefoy, il a été fauché par un véhicule qui circulait à très grande vitesse et a pris la fuite

Cet événement a suscité une vive émotion dans le milieu de la scène hip-hop à Toulouse et beaucoup plus largement. Quelques jours après l'accident, deux personnes de 30 et 33 ont été mises en examen et écroués pour le mort du jeune rappeur, pour homicide involontaire aggravé.

Malgré sa disparition, les proches d'Arthur ont choisi de poursuivre son travail et ce premier album sort dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement le 19 mai prochain. En attendant, plusieurs morceaux sont en écoute sur le site de l'artiste.

Un clip est également en ligne : 
clip mr chill
Pour son staff, dans cet album DF Le Mister Chill aborde l'amour, la famille, la vie, la mort... Et en fil rouge, la Chill, "est le reflet d’une vision alternative de la vie, une philosophie".

Une soirée gratuite est prévue le 18 juin à la Dynamo à Toulouse, pour rassembler tous ceux qui ont participé de près et de loin au projet.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture justice