Stupeur et incompréhension, la famille du jeune dentiste poignardé à mort à Paris tente de comprendre

Rayane Lemmouchi aurait-il été une victime collatérale de règlements de compte entre quartiers ? Sa famille en est convaincue. Ce jeune Toulousain de 25 ans a été tué samedi soir alors qu’il était assis dans une rue des Lilas (93) avec ses cousins. Ses proches cherchent à comprendre ce qu'il s'est passé et lancent un appel à témoins.

Dans la nuit du samedi 20 mai au dimanche 21 mai, un Toulousain, Rayane Lemmouchi a été poignardé à mort aux Lilas en région parisienne. Selon nos confrères du Parisien, le jeune homme âgé de 25 ans, passait une soirée comme les autres. Il était venu manger chez sa tante aux Lilas en Seine-Saint-Denis. Puis Rayane et ses deux cousins sont allés prendre l'air non loin de la maison rue de l'Egalité dans la commune. 

Dans la soirée plusieurs individus, deux à motos et d'autres à pied dont un cagoulé, remontent la rue et l'un d'entre eux frappent alors Rayane à l'arme blanche. Une agression ultra violente, incompréhensible pour les proches du jeune homme.

Rayane meurt à l'hôpital d'une sévère hémorragie

« Quand les fonctionnaires sont arrivés sur les lieux, le blessé avait perdu connaissance et les pompiers étaient déjà en train d’intervenir, précise une source proche de l’affaire. Les soldats du feu étaient en train de réaliser un massage cardiaque. », précise nos confrères du Parisien dans leur article. Le coeur aurait réussi à repartir et le blessé a été conduit à l’hôpital Bichat. Rayane souffre d’une plaie saignante au niveau de l’aine.

Malheureusement, vers 3 heures du matin, le médecin du centre hospitalier indique aux enquêteurs du service de nuit que, malgré leurs efforts, la victime n’a pas survécu après une sévère hémorragie. Son corps, transféré à l’Institut médico-légal de Paris, devrait subir une autopsie.

Victime fortuite dans un contexte de rivalité ? 

Une agression terrible car selon les premiers éléments, Rayane aurait vraisemblablement été victime d’une méprise, selon des sources proches de l'enquête.  Elles pensent que ce jeune dentiste est « une victime fortuite » qui s’inscrit dans un contexte de rivalité ancienne entre les communes des Lilas, Bagnolet et du Pré-Saint-Gervais.

Selon les proches du jeune homme, Rayane venait d'arriver en région parisienne pour apprendre son  métier de dentiste. Toulousain d'origine, il venait tout juste d'être diplômé. Il louait un appartement à Drancy et commençait sa carrière dans un cabinet dentaire à La Courneuve.

Sa famille lance un appel à témoins

 « Ma famille a le cœur brisé », a confié Idriss Lemmouchi, frère de la victime sur les réseaux sociaux. Il lance un appel à témoins.

 "Mon petit frère chéri était dentiste. Il venait juste d’être diplômé et avait commencé en novembre dernier », a-t-il ajouté, en demandant à toute personne ayant « la moindre info (…) d’appeler le commissariat de Bobigny ».

La tante de la victime, Laouar Chachoua Hassiba, également chirurgienne-dentiste a aussi lancé un appel à témoins sur sa page Facebook.

Son frère espère que ces appels à témoins finiront par permettre de comprendre ce qu'il s'est passé samedi soir dernier et pourquoi son frère a été sauvagement agressé et poignardé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité