Suisse-Suède : trois joueurs du TFC en huitième de finale de la Coupe du Monde

A l'occasion des huitièmes de finales de la Coupe du Monde de football, les Suédois Toivonen et Durmaz affrontent ce mardi après-midi (16h), Moubandje leur coéquipier suisse du TFC.
 
Toivonen, Durmaz et Moubandje, le trio de toulousains présent en huitièmes de finale de Coupe du Monde.
Toivonen, Durmaz et Moubandje, le trio de toulousains présent en huitièmes de finale de Coupe du Monde. © POUJOULAT; ALMEIDA; COFFRINI / AFP
Il n'en restera plus qu'un ou deux. Le match de ce mardi après-midi opposant la Suède à la Suisse déterminera le nombre de joueurs toulousains présents en quart-de-finale de la Coupe du Monde. Deux défendent les couleurs de la Suède, l'attaquant Ola Toivonen (32 ans, 62 sélections), qui fête son anniversaire aujourd'hui, et le milieu Jimmy Durmaz (29 ans, 46 sélections). Face à eux, ils retrouveront l'arrière gauche suisse François Moubandje (28 ans, 18 sélections).
 

Avantage Suisse

Le coup d'envoi sera donné à 16 heures à Krestovski (Saint-Pétersbourg). Il s'agit de la 28ème confrontation entre les deux équipes depuis 1920. Les Suisses se sont imposés 11 fois alors que les suédois comptent 9 victoires. Lors de leur dernière confrontation en 2002, les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité (1-1).
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport coupe du monde de football