Le Suédois, auteur d'un but contre l'Allemagne, qualifié pour les 1/8 de finale, a déclaré trouver "fascinant" de ne pas avoir reçu de message de félicitations de la part de son club.
Pas content Ola Toivonen. Le Toulousain membre de l'équipe de Suède (avec son coéquipier Durmaz) à la Coupe du Monde semble déçu de l'attitude du TFC.
Toivonen s'est confié au journal suédois Aftonbladet (une interview repérée ensuite par L'Equipe) sur le mode "on m'a oublié". Celui qui est totalement passé à travers sa saison avec Toulouse mais explose avec la Suède durant cette coupe du monde semble se plaindre de ne pas avoir reçu de message de félicitations de la part de son club pour sa belle performance.
C'est fascinant, a-t-il lâché. C'est comme ça, c'est la vie
Toivonen est donc déçu. Ces confidences ont été recueillies mercredi par le journal suédois. Depuis, le TFC s'est fendu d'un tweet félicitant ses trois joueurs présents dans les 1/8èmes de finale : Toivonen et Durmaz donc mais aussi François Moubandje (Suisse). Les deux pays se rencontrent à ce stade de la compétition.
La Suède d’@OlaToivonen20 et @JimmyDurmaz21 et la Suisse de @moubandjef qualifiées pour les 8èmes de finale de la #CM2018 pic.twitter.com/FVo8AgKS4t
— Toulouse FC (@ToulouseFC) June 27, 2018
Mais ce type de message ne semble pas satisfaire le Suédois qui aurait préféré un message plus personnel. Il lui reste un an de contrat avec Toulouse mais Toivonen, surtout si la Suéde poursuit son parcours mondial, pourrait avoir des envies d'aller voir ailleurs.
Le TFC est en revanche monté au créneau pour défendre son coéquipier Jimmy Durmaz, victime d'insultes racistes et de menaces de mort, après avoir commis une faute qui a conduit à la victoire de l'Allemagne sur la Suède en match de poule.