Coupe du monde : le Suédois Ola Toivonen déçu de ne pas avoir reçu de message du Toulouse FC

© Jorge Guerrero / AFP
© Jorge Guerrero / AFP

Le Suédois, auteur d'un but contre l'Allemagne, qualifié pour les 1/8 de finale, a déclaré trouver "fascinant" de ne pas avoir reçu de message de félicitations de la part de son club. 

Par Fabrice Valery

Pas content Ola Toivonen. Le Toulousain membre de l'équipe de Suède (avec son coéquipier Durmaz) à la Coupe du Monde semble déçu de l'attitude du TFC. 

Toivonen s'est confié au journal suédois Aftonbladet (une interview repérée ensuite par L'Equipe) sur le mode "on m'a oublié". Celui qui est totalement passé à travers sa saison avec Toulouse mais explose avec la Suède durant cette coupe du monde semble se plaindre de ne pas avoir reçu de message de félicitations de la part de son club pour sa belle performance. 

C'est fascinant, a-t-il lâché. C'est comme ça, c'est la vie

Toivonen est donc déçu. Ces confidences ont été recueillies mercredi par le journal suédois. Depuis, le TFC s'est fendu d'un tweet félicitant ses trois joueurs présents dans les 1/8èmes de finale : Toivonen et Durmaz donc mais aussi François Moubandje (Suisse). Les deux pays se rencontrent à ce stade de la compétition.

Mais ce type de message ne semble pas satisfaire le Suédois qui aurait préféré un message plus personnel. Il lui reste un an de contrat avec Toulouse mais Toivonen, surtout si la Suéde poursuit son parcours mondial, pourrait avoir des envies d'aller voir ailleurs. 

Le TFC est en revanche monté au créneau pour défendre son coéquipier Jimmy Durmaz, victime d'insultes racistes et de menaces de mort, après avoir commis une faute qui a conduit à la victoire de l'Allemagne sur la Suède en match de poule. 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus