Sup de Co Toulouse suspend son projet de déménagement à l'ex-prison Saint-Michel

La Chambre de Commerce de Toulouse indique dans un communiqué abandonner pour le moment son projet de déménagement de TBS (Toulouse Business School) dans les murs de l'ex-prison Saint-Michel. Et retient plutôt l'idée de l'extension du site de Compans-Caffarelli.

La Toulouse Business School (TBS ex-Sup de Co) n'ira pas s'installer dans les locaux de l'ancienne prison Saint-Michel... du moins pas à court terme.

Alain Di Crescenzo, le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Toulouse, qui gère la TBS, l'a confirmé ce mercredi dans un communiqué. (voir plus bas)

Après "une expertise rigoureuse et approfondie du projet", la CCI indique qu'elle "sursoit" au projet d'acquisition de l'ancienne prison, car il "dépasse la capacité financière de la CCI de Toulouse"

La CCI explique que TBS regroupe 4100 étudiants sur 9 sites représentant 22 500 m2. L'école doit se développer sur 35 500 mètres carrés et envisage donc d'accroître son emprise foncière autour de ses principaux locaux actuels, situés dans le quartier Compans-Caffarelli.

Selon Alain Di Cresenzo, président de la CCI, l'organisme continue cependant d'étudier en parallèle des pistes de "relocalisation à moyen terme" dont celle de la prison Saint-Michel.

Propriété de l'Etat, la prison Saint-Michel est à vendre mais aucun accord n'est encore intervenu entre la Ville de Toulouse et l'Etat sur le prix de ce bien immobilier en centre-ville. Le projet de transfert sur ce lieu de la TBS semblait séduire tout le monde. Mais voilà donc ce dossier désormais... "suspendu" !
Communiqué CCI Toulouse TBS from Fabrice Valéry

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité