Cet article date de plus de 3 ans

Les taxis toulousains en colère menacent de perturber le secteur de la gare Matabiau à Toulouse

Ils protestent contre les chauffeurs clandestins et ont prévu de bloquer les accès de la gare Matabiau tous les jours en fin de journée. Les taxis toulousains réclament plus de contrôle pour empêcher la concurrence illégale. Ils espèrent obtenir des réponses auprès du préfet ce mercredi.
Ils disent dénoncer depuis plusieurs mois la présence de chauffeurs clandestins autour de la gare et de l'aéroport. Les chauffeurs de taxi à Toulouse réclament des mesures pour empêcher cette concurrence illégale.

Pour se faire entendre, ils ont prévu de bloquer les accès de la gare Matabiau tous les jours entre 17h et 19h à partir de ce jeudi, sauf s'ils obtenaient des garanties de la part du préfet lors d'une réunion prévue de longue date ce mercredi.

Un rendez vous avec la SNCF devrait permettre de faire avancer les choses, des messages pourraient être diffusés dans la gare pour avertir les voyageurs des risques en cas de transport avec un chauffeur clandestin.

Des chauffeurs clandestins autour de la gare


Autour de l'aéroport, les chauffeurs de taxi reconnaissent que la Police de l'Air et des Frontières (PAF) est attentive à la situation avec les clandestins mais autour de la gare le problème reste entier.
Des hommes "racolent" des clients dans la gare et les amènent à un rabatteur qui les confient ensuite à un chauffeur. Ce système illégal est en train d'exaspérer les chauffeurs de taxi. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
taxi économie transports