Teleo : le téléphérique toulousain ouvre ses portes au grand public

Après plusieurs années de travaux, les toulousains testent enfin Teleo, nouvelle attraction de la Ville rose. Afin d’en faire profiter le plus grand nombre, le trajet est gratuit pendant tout le week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jour J. Pour la première fois, les toulousains peuvent emprunter le téléphérique urbain qui relie l’Oncopole à l’université Paul Sabatier. Dès ce matin, ils étaient nombreux à vouloir tester ce nouveau moyen de transport.

À la fin du premier trajet, Teleo semble faire l’unanimité auprès des usagers : "C’est souple, rapide. Vraiment une super expérience, explique l’un d’entre eux. Il y a des grandes vitres, on voit hyper loin et on devine même les Pyrénées." Malgré le mal des transports, l’expérience semble agréable : "Cela secoue un peu mais c’est chouette. Cela change des autres modes de transport de Toulouse."

À l’intérieur des cabines, une trentaine de personnes pourront être accueillies. Un toulousain témoigne : "C’est un téléphérique dernier cri. On est assis, on a la climatisation et une très belle vue."

Un trajet de 3 kilomètres en 10 minutes 

Tous s’extasient devant le paysage qui leur est offert pendant les 10 minutes de trajet et le survol de la Garonne. En prime, le soleil est au rendez-vous. Pour certains, c’est leur premier séjour dans la Ville rose. 

C’est merveilleux. Je découvre Toulouse depuis avant-hier. D’avoir une vue d’ensemble sur la ville et les environs, c’est extraordinaire !

Une touriste

Le téléphérique sera ouvert tous les jours de 5h15 à 00h30. Lors des heures de pointe, le temps d’attente entre chaque cabine sera de moins de deux minutes. Un vrai plus. "On va souvent le prendre parce qu’on aime bien aller sur la colline de Pech David. Avant, il fallait attendre un certain temps pour le bus. Cela va être plus rapide", indique deux jeunes.

Il est possible de profiter gratuitement du téléphérique jusqu’à la fin du week-end. A partir de lundi 16 mai, les usagers devront débourser 1,70 euros par trajet, soit le prix d’un ticket de métro.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information