Tennis : au tournoi de Hambourg en Allemagne, Hugo Gaston retrouve la compétition avec succès

Retour gagnant pour Hugo Gaston. Le tennisman toulousain âgé de 20 ans, qui avait enthousiasmé le public français au tournoi de Roland-Garros, a retrouvé les courts au tournoi "challenger" de Hambourg (Allemagne) : il affrontera un Autrichien ce mercredi en huitième de finale.

Hugo Gaston s'est rendu célèbre par ses fameuses "amorties", une arme redoutable sur les courts en terre battue.
Hugo Gaston s'est rendu célèbre par ses fameuses "amorties", une arme redoutable sur les courts en terre battue. © Martin Bureau / AFP
Après l'exploit, c'est le retour sur terre pour Hugo Gaston, ou plutôt le retour sur béton.
Il y a 3 semaines, le jeune tennisman toulousain, âgé de 20 ans, avait soulevé l'enthousiasme du public français, sur les courts en terre battue du tournoi de Roland-Garros, en ne s'inclinant qu'en huitième de finale contre l'Autrichien Dominic Thiem, classé n° 3 mondial à l'ATP.
Pour ses retrouvailles avec la compétition, Hugo Gaston évolue cette semaine sur les terrains en dur du tournoi de catégorie "challenger" à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne : c'est un revêtement hélas beaucoup moins favorable aux "amorties", grâce auxquelles il s'est rendu célèbre sur toute la planète tennis.
Passé par les qualifications le week-end dernier, il a franchi le 1er tour du tableau principal en battant l'Indien Sumit Nagal : mené 7/5 - 4/1, son adversaire a abandonné avant la fin de 2ème set. En huitième de finale ce mercredi 28 octobre, le jeune prodige toulousain va affronter à nouveau un joueur autrichien : Sebastian Hofner est actuellement classé à la 163ème place mondiale, c'est-à-dire à un niveau très proche de celui d'Hugo (157ème).

Gagner pour progresser au classement

La participation au circuit "challenger" de l'ATP, bien plus modeste que les tournois du "grand schelem", c'est pour Hugo Gaston le retour à ce qui fait sa réalité quotidienne : affonter des joueurs classés entre le 100 ème et le 200 ème rang mondial, avec l'ambition d'accumuler des victoires et des points qui lui permettront de gravir les échelons de la hiérarchie mondiale.
Son objectif : "rentrer dans les 100", la porte d'entrée pour disputer le circuit des tournois de l'ATP "World Tour", les plus relevés de la planète tennis.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport roland-garros