Le tennisman toulousain Hugo Gaston a remporté dimanche 23 juillet un deuxième titre sur le circuit Challenger (deuxième division) en l'espace de 15 jours. Ce sacre sur terre battue lui permet de retrouver le top 100.
La terre battue sourit (de nouveau) à Hugo Gaston. Après plusieurs années en dents de scie depuis son parcours bluffant à Roland-Garros 2020, le Toulousain retrouve quelques couleurs. Il a soulevé le trophée du tounoi de Trieste (Italie) dimanche 23 juillet, une semaine après un sacre en Roumanie. Gaston vient donc de gagner 10 matchs consécutifs.
Voir cette publication sur Instagram
Sur la terre battue transalpine, le tennisman au petit gabarit a toujours concédé un set sauf au premier tour. Parfois malmené, il a su faire la différence dans le dernier set de ses matchs, en prenant très rapidement le service de ses adversaires. Exemple en finale contre l'Italien Francesco Pessaro, où il menait 5-0 avant de l'emporter 6-2 dans la manche finale.
Même si ces deux titres ne sont "que" des victoires en Challenger (deuxième division du circuit ATP), Gaston retrouve de la confiance. Et il retrouve surtout le top 100 mondial (92e ce lundi), qu'il avait quitté début avril 2023.
Âgé de 22 ans, le Toulousain enchaîne dès mardi. Il est engagé à Vérone (Italie), toujours sur le circuit Challenger. Et tentera de faire la passe de trois.