Cinq mois après son magnifique Roland-Garros, Hugo Gaston a signé son premier succès sur le grand circuit de l'ATP, lundi 8 mars, en battant l'Autrichien Dennis Novak en trois sets lors de son premier tour à l’Open 13 de Marseille.
La saison est lancée pour Hugo Gaston. Le héros inattendu du dernier Roland-Garros est réapparu à Marseille, ce lundi 8 mars. Le Toulousain s’est imposé lors de son premier tour de l'Open 13, face à l'Autrichien Dennis Novak. Si l'on excepte ses trois victoires à Paris en octobre, ce succès est son tout premier sur le circuit principal de l'ATP.
Hugo Gaston accède au 2e tour de l'Open 13 Provence
— Open 13 Provence (@Open13) March 8, 2021
Il vient d'éliminer Dennis Novak 3-6/ 6-4/ 6-1 @HugoGaston7 pic.twitter.com/WeXJY1VgQo
Après un magnifique Roland-Garros, Hugo Gaston avait écumé le circuit Challenger et surtout enchaîné les défaites sur le circuit principal. 166e joueur mondial, il a emporté le match de l'Open 13 3-6, 6-4, 6-1 en 2h01 contre Dennis Novak, 98e mondial.
Une victoire qui fait du bien au jeune joueur de 20 ans, lui permettant de reprendre confiance et de gagner quelques places au classement. Au tour suivant, il affrontera Jannik Sinner ou Grégoire Barrère.