Open Sud de France 2021 : le Belge David Goffin remporte le tournoi de tennis de Montpellier

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.L. (avec AFP)
David Goffin à l'issue de la rencontre avec Roberto Bautista-Agut en finale de l'Open Sud de France, le 28 février 2021 à Montpellier.
David Goffin à l'issue de la rencontre avec Roberto Bautista-Agut en finale de l'Open Sud de France, le 28 février 2021 à Montpellier. © Pascal GUYOT / AFP

L'Open Sud de France 2021 se déroulait à Montpellier du 21 au 28 février. Une onzième édition remportée ce dimanche par le Belge David Goffin face à l'Espagnol Roberto Bautista-Agut (5-7, 6-4, 6-2).

Benjamin Bonzi n'a pas de regret à nourrir. Mercredi, le Gardois était éliminé de l'Open Sud de France après sa défaite contre David Goffin. Trois jours plus tard, le Belge est également sorti vainqueur de la finale qui l'opposait, ce 28 février, à Roberto Bautista-Agut. L'Espagnol, tête de série du tournoi montpelliérain et classé 13e mondial, s'est incliné en trois sets (5-7, 6-4, 6-2). Le n°15 ATP remporte ainsi son cinquième titre sur le circuit. 

Roberto Bautista-Agut était pourtant parvenu à breaker son adversaire dès le quatrième jeu et remporter le premier set malgré les efforts de David Goffin pour revenir à 5-5. Mais dans la seconde manche, le Belge s'est offert un break d'entrée qui lui a permis de revenir dans la partie. Nouvelle prise du service dès le premier jeu du troisième set, et l'avantage acquis, doublé d'un second break, lui ont permis de s'arroger la victoire. 

"J'ai vécu des jours et des semaines difficiles [...] donc je suis content d'avoir retrouvé un tel niveau", a estimé le Wallon qui peut se féliciter d'un retour en forme après un Open d'Australie où il avait été éliminé dès le premier tour. "J'ai tout donné aujourd'hui, a-t-il estimé. Dans une finale, il faut saisir les opportunités, c'est ce que j'ai fait."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.