L'Open Sud de France 2021 se déroulait à Montpellier du 21 au 28 février. Une onzième édition remportée ce dimanche par le Belge David Goffin face à l'Espagnol Roberto Bautista-Agut (5-7, 6-4, 6-2).
Benjamin Bonzi n'a pas de regret à nourrir. Mercredi, le Gardois était éliminé de l'Open Sud de France après sa défaite contre David Goffin. Trois jours plus tard, le Belge est également sorti vainqueur de la finale qui l'opposait, ce 28 février, à Roberto Bautista-Agut. L'Espagnol, tête de série du tournoi montpelliérain et classé 13e mondial, s'est incliné en trois sets (5-7, 6-4, 6-2). Le n°15 ATP remporte ainsi son cinquième titre sur le circuit.
Félicitations @David__Goffin !
— Open Sud de France (@OpenSuddeFrance) February 28, 2021
Vainqueur de l’Open Sud de France 2021. pic.twitter.com/hKUfEpAUxB
Roberto Bautista-Agut était pourtant parvenu à breaker son adversaire dès le quatrième jeu et remporter le premier set malgré les efforts de David Goffin pour revenir à 5-5. Mais dans la seconde manche, le Belge s'est offert un break d'entrée qui lui a permis de revenir dans la partie. Nouvelle prise du service dès le premier jeu du troisième set, et l'avantage acquis, doublé d'un second break, lui ont permis de s'arroger la victoire.
"J'ai vécu des jours et des semaines difficiles [...] donc je suis content d'avoir retrouvé un tel niveau", a estimé le Wallon qui peut se féliciter d'un retour en forme après un Open d'Australie où il avait été éliminé dès le premier tour. "J'ai tout donné aujourd'hui, a-t-il estimé. Dans une finale, il faut saisir les opportunités, c'est ce que j'ai fait."