Le théâtre du Capitole de Toulouse ouvre ses portes pour l'opération Tous à l'opéra !

© MaxPPP
© MaxPPP

Du 4 au 6 mai, le théâtre du Capitole de Toulouse ouvrira gratuitement ses portes au public à l'occasion des journées européennes de l'Opéra. Un évènement qui permet de démocratiser cet art.  

Par J.V

Du 4 au 6 mai aura lieu la 12ème édition de Tous à l'Opéra ! 25 opéras français vont ouvrir leurs portes gratuitement, dont le Théâtre du Capitole de Toulouse. Tout au long du week-end, des rencontres seront organisées avec le public.

Atelier de chant


Pour ceux qui veulent s'essayer au chant lyrique, un atelier participatif est proposé pour apprendre à chanter en choeur et en famille. Il sera animé par David Godfroid, un artiste du choeur du Capitole. 

Le public pourra assister à des récitals du choeur du Capitole sous la direction d'Alfonso Caiani et rencontrer le directeur artistique Christophe Ghristi.

Ventes de costumes 


Le samedi 5 mai à partir de 10h30, 300 lots de costumes d'opéras et d'opérettes seront mis en vente avec un tarif de mise de départ de 20 euros pour certains. Des pièces exceptionnelles parmi lesquelles deux robes de Natalie Dessay et le costume de José Van Dam créés pour l'opéra Hamlet d'Ambroise Thomas.

Renseignements : www.theatreducapitole.fr





Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus