• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Thierry Dusautoir et les Bleus, c'est terminé

© MaxPPP
© MaxPPP

Une page se tourne pour le rugby français. Sa décision était attendue depuis la fin de la Coupe du monde. Le joueur du Stade Toulousain Thierry Dusautoir met un terme à sa carrière internationale. Le troisième ligne ne sera donc plus le capitaine des Bleus.

Par Pascale Lagorce

Dusautoir : l'heure de la retraite internationale
Thierry Dusautoir, 34 ans et désormais ex-capitaine de l'équipe de France de rugby, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale

A 34 ans, le joueur du Stade Toulousain, Thierry Dusautoir prend sa retraite internationale. Le capitaine le plus capé du XV de France l'annonce dans le quotidien L'Equipe, dans une interview à paraître ce samedi. Dusautoir  met un terme à sa carrière internationale après la défaite historique (62/13) contre les Blacks, en quart de finale de la Coupe du monde.

Le troisième ligne de Toulouse a donc pris le temps de la réflexion avant d'annoncer sa décision. Le joueur explique dans L'Equipe avoir rencontré le nouveau sélectionneur Guy Noves vendredi matin et en avoir discuté avec lui. Les deux hommes en sont arrivés aux mêmes conclusions. "Si j’avais essayé de continuer, de faire du forcing, j’aurais plus fait preuve de vanité qu’autre chose" explique Thierry Dusautoir dans cet entretien.

Sélectionné pour la première fois en 2006, face à la Roumanie, Dusautoir compte 80 sélections en équipe de France de rugby dont 56 en tant que capitaine. Il a été désigné meilleur joueur du monde en 2011.

Le monde du rugby lui rend évidemment hommage à l'image de l'international Brice Dulin 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus