Le club toulousain évoque "des contacts avancés" avec le joueur du RC Toulon en rupture avec son club mais ne confirme pas (encore) la signature d'un contrat de 3 ans.
Alexis Palisson, le trois-quarts aile de Toulon, est en "contacts avancés" avec le Stade Toulousain, a indiqué Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement pour le club quadruple champion d'Europe de rugby.Palisson, qui a disputé peu de rencontres de Top 14 (huit dont quatre comme titulaire) cette saison, a récemment rompu le contrat qui le liait jusqu'en juin 2015 au club de la Rade où il était arrivé sans contrat à l'automne 2011 au retour de la finale du Mondial-2011.
"Nous sommes en contacts avancés", a indiqué à l'AFP M. Rancoule qui s'est refusé à confirmer une information selon laquelle le natif de Montauban avait signé pour trois ans avec le Stade Toulousain. Actuellement, le club de la Ville rose compte plusieurs ailiers, les internationaux Yoann Huget, Maxime Médard, Vincent Clerc ainsi que le Fidjien Timoci Matanavou et Yves Donguy, ces deux derniers joueurs n'étant plus souvent retenus par l'encadrement toulousain.
Formé à Guéret et passé par Isle (Haute-Vienne), Palisson est devenu professionnel à Brive où il est resté six saisons avant de signer au RCT. Avec le XV qu'il a connu entre juin 2008 et février 2012, Alexis Palisson a porté à 21 reprises le maillot du XV de France pour lequel il a marqué deux essais.