Top 14 : le centre néo-zélandais Pita Ahki prolonge à Toulouse jusqu'en 2021

© MAXPPP
© MAXPPP

Le trois-quart centre néo-zélandais Pita Ahki a prolongé jusqu'en juin 2021 son contrat  avec le Stade Toulousain qui arrivait à échéance en fin de saison. 
 

Par Cécile Frechinos

Arrivé en juillet dernier en provenance de l'équipe irlandaise du Connacht, Ahki, 26 ans, est devenu au fil des dernières semaines l'un des éléments incontournables de la ligne d'attaque toulousaine.

Le natif d'Auckland était arrivé à Toulouse pour renforcer le centre de l'attaque toulousaine amputé des départs de Florian Fritz, Yann David ou encore Gaël Fickou.

Akhi a profité de l'absence des internationaux pour se révéler. Il a disputé treize rencontres avec les Rouge et Noir, dont les huit dernières dans leur intégralité.

" Il n'est certainement pas étranger à la dynamique actuelle de l'équipe"

    
"Pari tenu, pari gagné ! Il a su faire preuve de patience et d'abnégation pour évoluer aujourd'hui à son meilleur niveau, et il n'est certainement pas étranger à la dynamique actuelle de l'équipe", a commenté le président toulousain Didier Lacroix.

Toulouse, qui reste sur 14 matches sans défaite en Top 14, se déplace dimanche à Paris pour affronter le Racing 92 en quart de finale de la coupe d'Europe.
 

Sur le même sujet

Les + Lus