36 à 26. Le Stade Toulousain s'est incliné face à Clermont.
Devant plus de 18 000 spectateurs, le centre historique de l'ASM, Aurélien Rougerie a joué son dernier match. Après 30 saisons chez les "jaunes et bleus", "Roro" raccroche les crampons et il tire sa révérence sous une véritable pluie d'essais. La 11e victoire de Clermont pour cette saison offre un véritable jubilié à Rougerie.
Mais ce n'est pas suffisant pour atteindre les barrages et défendre son titre de champion de France.
Les Clermontois n'avaient plus rien à espérer. Mais Toulouse pouvait, en cas de victoire, terminer deuxième, et ainsi se qualifier directement pour les demi-finales.
Sur la pelouse du Parc des sports Marcel-Michelin, les deux équipes ont offert un superbe spectacle offensif. Toulouse a joué le jeu de soirée spéciale avec quatre essais de Iosefa Tekori, Yoann Huget, Semi Kunatani et Cyril Baille.
C'est finalement la botte de Morgan Parra (100 % de réussite au pied) qui permet aux locaux de l'emporter. Une défaite sans conséquence pour Toulouse, puisque la victoire du Racing (2e) face à Agen oblige finalement les Stadistes à disputer un barrage.
Au classement final de la saison régulière, Toulouse termine à la 3e place et accueillera, à domicile, Castres dans deux semaines en barrage.