Toulouse s'est imposé dimanche soir avec une équipe légèrement remaniée à La Rochelle (23-19). Avec ce match, l'équipe fédère (encore) sa place de leader incontesté. 

Toulouse a fait honneur à son statut de leader incontesté du Top 14 en allant s'imposer avec une équipe légèrement remaniée à La Rochelle
(23-19), qui concède un quatrième revers de suite compliquant ses rêves de qualification, dimanche soir en clôture de la 20e journée. 

Attendus dans la cité portuaire par des Rochelais remontés pour réintégrer le Top 6, les hommes d'Ugo Mola ont fait du Toulouse. Solides, cliniques, ils ont enchaîné un quatorzième match sans défaite et porté leur avance au classement à 20 points sur le 3e

Pour Régis Sonnes, co-entraîneur de Toulouse : "On a appris durant cette saison qu'on a un effectif homogène, avec beaucoup d'émulation. Ce soir avec pas mal de changements, on a réussi à maintenir un niveau qui nous aide à gagner des matches."

"On s'est accrochés, on a été solidaires et on n'a pas lâché, c'est ça qui est positif," affirme Lucas Tauzin, ailier de Toulouse.  

Autant dire qu'ils peuvent voir venir la suite avec sérénité, qui passera le week-end prochain par un duel fratricide au Racing 92 en Coupe d'Europe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité