Top 14 - Stade Toulousain : Yoann Huget annonce qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison

A 33 ans et après 62 sélections avec le XV de France entre 2010 et 2019, le joueur du Stade Toulousain annonce, dans un entretien à paraître ce dimanche soir dans le Canal Rugby Club, qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison. Une décision motivée entre autres par une blessure.
Yoann Huget a commencé sa carrière professionnelle avec le Stade Toulousain en 2005.
Yoann Huget a commencé sa carrière professionnelle avec le Stade Toulousain en 2005. © Geoff Caddick/AFP
Né le 2 juin 1987 à Pamiers en Ariège, Yoann Huget aura donc 34 ans lorsqu'il raccrochera les crampons, à la fin de la saison.

"Ça fait deux ans que je traîne une blessure au tendon d'Achille, j'ai du mal à m'en remettre", explique le trois-quarts toulousain dans un entretien accordé à Canal Rugby Club. "C'est pour ça que j'ai pris cette décision d'arrêter et de laisser mon corps se restructurer
parce que depuis 2015 je l'emmène dans des retranchements qui sont un peu durs
".

Je pense que c'est le bon moment.

Yoann Huget

Formé au Stade Toulousain avec lequel il débute sa carrière professionnelle en 2005, mais en manque de temps de jeu sous le manager Guy Novès, l'Ariégeois s'était exilé à Agen (2008-2010) puis à Bayonne (2010-2012) avant de revenir à Ernest-Wallon. Pour enfin remporter un titre de champion de France sur le terrain, en 2019 contre Clermont (24-18), en marquant les deux essais de son équipe.
    
Son parcours avec les Bleus restera marqué par deux mésaventures en Coupe du monde : des manquements au suivi antidopage le privent de l'édition 2011, avant une rupture des ligaments croisés dès le premier match de l'édition 2015. Il a en revanche pleinement oeuvré au parcours de la sélection au Japon en 2019 (3 matches).
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade toulousain rugby sport