Sous une pluie diluvienne, les Toulousains n'ont pas réussi à faire face aux jeu offensif du RCT. Ils s'inclinent sur un score de 25 à 10, et encaissent leur première défaite depuis septembre dernier.
C'est un goût amer qu'ils avaient depuis longtemps oublié. Les Toulousains, premiers du classement de Top 14 et invaincus depuis six mois, ont dû courber l'échine face aux Toulonnais ce samedi 6 avril au Stade Vélodrome de Marseille. Grâce à ses joueurs puissants, le RCT a dominé le jeu malgré la pluie.
Pluie d'enfer
Dès le début du match, les Toulousains ont du mal à faire face à des Toulonnais déterminés. Sous une pluie batante, les deux équipes commencent par marquer chacune une pénalité (5'; 11').Puis le Rugby Club Toulonnais commence à mener le jeu : plus agressifs, précis et solides, les hommes de Patrice Collazo arrivent à percer la défense toulousaine malgré des conditions météorologiques difficiles. Alors que l'averse s'abat sur le Stade Vélodrome, le club toulonnais saisi toutes les occasions pour mener la danse.
Arrivé à 10 mètres de l'en-but après une charge puissante de Romain Taofifenua, JP Pietersen marque un premier essai à la 14e minute pour le RCT. Le club revient ensuite à la charge 15 minutes plus tard, en récupérant le ballon suite à un en-avant de Romain Ntamack. S'ensuit une course de Malakai Fekitoa et Filipo Nakosi, qui ira applatir la balle dans l'en-but toulousain. À la mi-temps, le RCT mène 15 à 3.