Top 14 : Toulouse s'impose tristement devant Agen

Après le coup de massue pris sur la tête samedi dernier face à Castres (25-28), le Stade toulousain n'a pas réussi un grand match mais a préservé l'essentiel, en s'imposant devant Agen (10-0) sous le déluge, samedi lors de la 7e journée du Top 14.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Autant la rencontre face aux champions de France avait été animée, spectaculaire, autant cette fois, dans des conditions difficiles avec une pluie battante, il y a eu beaucoup d'erreurs, quasiment pas de jeu et aucun point inscrit après la pause. Résultat: une bronca du public au coup de sifflet final.

Au moins, Toulouse, qui a pris la mauvaise habitude de mal terminer ses matches, a cette fois mieux tenu, n'offrant aucune ouverture aux
Agenais. 

Le SUA enregistre sa troisième défaite de suite et jouera après la trêve européenne une partie de son avenir dans le Top 14 en accueillant Grenoble, un concurrent direct pour le maintien.


Le Stade toulousain est 4ème


Le Stade toulousain, lui, s'installe provisoirement à la 4e place et va pouvoir se consacrer à la Coupe d'Europe en ayant atteint ses objectifs du point de vue comptable à l'issue du premier bloc (4 succès, 1 nul, 1 revers).

Dans cette rencontre âpre et fermée, tout s'est joué en dix minutes: après l'unique pénalité inscrite par Holmes (15e), les Toulousains ont profité d'une supériorité numérique liée à l'expulsion temporaire de McIntyre, auteur d'un plaquage dangereux (17e).  C'est donc à 15 contre 14 que les Toulousains ont marqué leur essai: à l'origine, un contre entamé par Guitoune, poursuivi par Mermoz et Huget avec Bézy à la conclusion (10-0, 26e).

C'est d'ailleurs Bézy que l'international Antoine Dupont, (21 ans, 7 sélections) a remplacé pour son retour sur le terrain huit mois après sa grave blessure, une rupture du ligament croisé antérieur en ouverture du Tournoi des six nations contre l'Irlande. Le demi de mêlée, qui avait retrouvé la compétition la semaine dernière en jouant une période avec les Espoirs, est rentré sur le terrain à l'heure de jeu.
 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information