Top 14 : Toulouse se fait peur face à La Rochelle

Stade Toulousain/ La Rochelle / © MaxPPP
Stade Toulousain/ La Rochelle / © MaxPPP

Pour son premier match à domicile de la saison, le Stade Toulousain a vaincu La Rochelle... non sans mal.  Score final 33 à 26. Les Toulousains, dominateurs en première mi-temps, se sont laissés croquer en seconde période.

Par J.V et P.Noviello

Les toulousains ont le sourire amer après leur victoire de ce samedi face à La Rochelle. La première mi-temps de la rencontre a été carrément à sens unique. Les Toulousains ont réalisé une période de haut niveau avec une conquête sereine, des lancements de jeu ambitieux, ponctués par trois beaux essais de J.Marchand (23'), Z.Holmes (29') et Y.Huget (39').

Toulouse a mené sans partage pendant 40 minutes et les Rochelais n'ont jamais pu sortir la tête de l'eau et ont commis trop de fautes pour rivaliser.

Mais en seconde période, c'est un tout autre scenario qui s'est dessiné au Stade Ernest Wallon. On a assisté à un début de rébellion de la part des Rochelais qui ont réussi à inscrire 4 essais de E.Roudié (49' et 59') et de A.Retière (76' et 78').

 Le Stade a tenté de reprendre la maîtrise du match avec un nouvel essai marqué de T.Ramos (55'). Mais la révolte de La Rochelle a persisté jusque dans les dernières minutes faisant perdre au Stade son bonus offensif et ses 4 points. 

Score final 33 à 26. Toulouse reste invaincu. 
 

Sur le même sujet

Lunel : une PME qui équipe un géant du transport maritime pour la bonne santé des eaux

Les + Lus