Une toulousaine lance un appel aux dons pour acheter un véhicule adapté à son handicap

Elodie Blaquières, designer de 33 ans, lance une cagnotte sur internet pour s'acheter une voiture adaptée. Son objectif : devenir autonome dans ses déplacements et retrouver du travail. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elodie est atteinte d'une pathologie neuromusculaire évolutive et est en fauteuil roulant. Diplomée d'un master en création artistique et design, elle lance un appel aux dons pour s'acheter un véhicule adapté et retrouver un emploi. 


Liberté et autonomie


Son combat, Elodie le mène quotidiennement depuis 6 ans. Ce qu'elle veut est pourtant simple : être autonome dans ses déplacements pour se rendre plus facilement à ses entretiens d'embauches. 

Pas facile avec son handicap. Pour circuler en ville, Elodie doit faire appel à une société spécialisée, plusieurs jours à l'avance. Un réel frein dans sa recherche d'emploi.


#UneAutoPourElo


Son graal : le Skoda Yéti de chez ACA. Un véhicule adapté qui coûte plus de 60 000 euros. Grâce à des subventions, Elodie à déjà récolté 80% de la somme. Car sans emploi, pas de crédit possible. "C'est un cercle vicieux", nous dis la jeune femme. 

Pour boucler l'achat de cette voiture, soit 16 000 euros,  Elodie lance ce mercredi une cagnotte en ligne sur Leetchi. 

Stéphane Compan et Jean-Pierre Duntze, de France 3 Occitanie, sont allés à sa rencontre. 

Une jeune toulousaine lance une cagnotte sur internet pour s'acheter un véhicule adapté à son handicap.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité