Un incident a coupé l'électricité vers 2 heures du matin et le réseau de secours a été également touché. Enedis prévoyait un retour à la normale en fin de matinée mais les travaux durent plus longtemps que prévu.
Forte chaleur ? Problème technique ? En début de matinée ce jeudi, Enedis, qui gère le transport de l'électricité, ne connaissait toujours pas les raisons du double incident qui a conduit à la coupure du réseau électrique dans le quartier du Zénith et de l'avenue de Lombez.
Mais en fin de journée, Enedis confirmait que c'est bien la canicule qui est à l'origine de cette panne.
Selon Enedis, 1400 abonnés, des particuliers, sont concernés par cette panne.
Vers 2 heures du matin, un incident s'est produit sur le réseau moyenne tension de ce secteur de Toulouse. Normalement, la procédure prévoit un schéma de reprise avec le raccordement d'un réseau de secours. Mais un deuxième incident s'est produit sur ce réseau de secours.
Il a donc fallu, pour réalimenter le réseau, faire intervenir un camion laboratoire pour trouver le lieu de la panne souterraine et attaquer les réparations.
Selon Enedis, le réseau devait être réalimenté le quartier en fin de matinée. Mais une première intervention sur le réseau n'a pas pu détecter la panne. Il a donc fallu creuser un peu plus loin (à l'angle de l'avenue de Lombez et de la rue François Giroud). En début d'après-midi, les travaux continuaient.
Selon un habitant, "le quartier est étrangement calme ce matin". Les grues de chantier sont notamment à l'arrêt en attendant le retour de l'électricité.
En fin de journée, après des heures de travaux, Enedis a décidé d'installer des groupes électrogènes pour alimenter le quartier.
Le 2 mai dernier, c'est à la suite d'une erreur humaine qu'une gigantesque panne électrique avait touché une grande partie de Toulouse. 100 000 clients avaient été impactés.