Toulouse : 23 000 citoyens seront radiés des listes électorales

Attention ! A partir du 1er janvier prochain , les règles changent pour l'inscription sur les listes électorales ! C'est l'INSEE qui gérera un fichier national . A l'occasion de cette mise à jour des milliers de citoyens vont être radiés .
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le rush des citoyens
Beaucoup de citoyens sont motivés par l'actualité politique et donc sont motivées pour venir s'inscrire sur les listes électorales.
Dans la mairie dans laquelle nous nous sommes rendus, au bureau de l'administration générale, des dossiers comme ceux-ci, on en traite jusqu'à une demi-douzaine chaque jour à l'approche de la fin d'année.

Radiations obligatoires
Ce passage du répertoire électoral au niveau national va voir des milliers d'électeurs radiés dans des grandes villes comme Toulouse.

23 000 radiés à Toulouse
On dénombre 4 motifs principaux mais le plus important, ce sont les cartes d'électeurs retournées par la Poste.
L'INSEE a fait elle aussi ses propres recoupements et annonce environ 7 000 radiations sur Toulouse soit presque 23 000 au total .
Les mairies peuvent s'attendre à un rush - au 1er trimestre 2019 !

Vidéo : le reportage de Yann-Olivier d’Amontloir et Frédéric Desse


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information