C'est le 30ème jour de grève à la SNCF, ce mercredi 13 juin. A Toulouse, l'intersyndicale a tenu son habituelle assemblée générale sur le parvis de la gare Matabiau. Avant un pique-nique offert par la Confédération Paysanne.
Le maître-mot, ce mercredi 13 juin : pas de rupture entre les syndicats.
La question soulevée par la CFDT de suspendre la grève le premier jour des épreuves du baccalauréat, lundi 18 juin, n'a pas provoqué l'éclatement de l'unité syndicale. C'est ce qu'ont répété les représentants toulousains des cinq syndicats engagés dans le mouvement de grève contre la réforme.
C'est aujourd'hui le 30ème jour de grève de la SNCF. En Occitanie, le trafic est le suivant : 1 TGV sur 2, 1 train Intercités de jour sur 3, aucun train de nuit et 2 TER sur 3 (trains et bus).
Côté cheminots, on reste mobilisé : c'est le message de l'intersyndicale qui a tenu sa traditionnelle assemblée générale, mercredi matin, sur le parvis de la gare Matabiau. Quelque 200 personnes y ont assisté, avant de partir en cortège jusqu'à la Bourse du Travail.
Un pique-nique est également organisé vers 13 heures devant la gare, avec le soutien de la Confédération Paysanne qui offre aux grévistes des paniers-repas.